lundi, juin 12, 2006

J'ai pas vingt ans

Je sais ce que je veux. Et surtout, je sais ce que je ne veux pas. Jouer avec lui, jouer avec elle. Au chat et à la souris. J'aime être la proie, j'aime être le prédateur. J'aime souffler le chaud et le froid. J'aime faire croire quelque chose, et puis finalement, non. J'aime voir la mine dépitée de celui qui s'attendait à plus. J'aime, au final, quand ça ne reste qu'un jeu.
Les baisers. Oui, ça commence toujours avec des baisers. Non, en réalité, ça commence par des discussions. De longues discussions de fin de soirées. On a souvent un joint à la main, peut-être un verre aussi. Mais on n'est pas complètement défoncés, non. Juste un peu, histoire de pouvoir dire ce qu'on pense sans rougir. Alors là, facilement, j'amène le sujet qui m'intéresse. Une phrase lâchée comme ça au hasard. Une phrase à double sens, que parfois les autres ne relèvent même pas. Mais si certains la relèvent, alors là, l'effet est assuré. La plupart du temps, c'est sur le mode de l'humour. "J'ai cru que j'allais inonder mon canapé en regardant Lost in Translation, Scarlett est vraiment trop bonne". Et puis, le regard étonné qui se pose sur moi. "T'es homo ?" "Non." "Hétéro ?" "Non." "Ben t'es quoi alors ?" "A ton avis ?" Et là, c'est le début de la soirée pour moi. Le début du jeu.
Après, c'est facile. Les langues se délient, et je ne suis pas la seule à parler de mes diverses expériences sexuelles. Non, le sable, ça n'est pas agréable. Oui, à trois, c'est excitant. Ce genre de phrases toutes faites qui attirent toujours le regard de quelqu'un - et peu importe que ce ne soit pas nécessairement la personne dont j'avais envie ce soir-là.
Il y a alors les petits groupes qui se forment. Souvent deux, trois personnes. Là, ça devient plus simple. Se mettre en valeur, rire quand il faut, sortir les obscénités attendues. Oui, j'aime le sexe, la baise, tout ce qui s'en suit. Oui, pour ce soir, si tu veux baiser, je suis là.
Mais ne jamais lâcher ce côté mutin, innocent. Vous savez, imiter Alizée qui met les hommes en feu sans en avoir l'air. Toujours avoir l'air de s'en moquer, au fond. Moi j'aime ça, mais je m'en fous, si tu ne veux pas me baiser je trouverais quelqu'un d'autre.
Voilà, et là, on en arrive au premier baiser. Peut-être arrive-t-il par un jeu idiot (passer des glaçons de bouche en bouche), ou simplement parce que ça y est, les corps se rapprochent. Là, savoir se montrer farouche mais étonamment disponible à la fois. Laisser sa main vagabonder, monter sous le pull. Peut-être effleurer ses fesses mais vraiment sans en avoir l'air...
Fumer un dernier joint, et puis trouver un lit, un matelas. Être absente et pourtant tellement là. Faire l'amour dans un chambre grande ouverte, à six sur le lit, ou même dans un couloir où les gens passent et se dépêchent de partir, gênés - alors que c'est nous qui devrions l'être. Passer aux toilettes chercher du papier pour essuyer le sperme sur mon visage et sur mon corps. Et puis dormir, dos à dos, et le lendemain, se regarder mais pas trop. Discussion implicite : on ne se reverra jamais, bien sûr, personne n'en a envie et puis ça rimerait à quoi.
Ou alors, entendre quelqu'un nous dire : "en fait, t'es une chaude". Oui. Une chaude, une salope, une pute même. Je baise jusqu'à plus soif, simplement pour trouver un peu de chaleur au fond de mon lit. Est-ce que j'en ai honte ? Est-ce que je veux changer ? Non. Après tout : j'veux plus d'un je m'attache, qui m'ennuie et me fâche, moi j'ai le temps !... car j'aime pas l'habitude, j'aime pas quand ça dure, j'ai pas vingt ans... Et tant pis si je mens.

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

You're hot !

3:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

Sincèrement je trouve que tu écris de mieux en mieux... Bravo, encore une fois.

4:04 PM  
Blogger Tristana said...

Merci Alice, ça me touche beaucoup.
Merci aussi Ava de ton passage... être lue par des gens comme vous que j'apprécie, c'est un plaisir, même si la peur de décevoir le gâche un peu parfois.
Merci !

3:04 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'aime '-'

3:09 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ce petit mot juste pour te dire que je passe toujours autant ici et que j'aime te lore. Ce texte peut-être encore plus que les autres.

8:20 AM  
Anonymous Anonyme said...

Tres bien écrit comme toujours.
Un petit bisou au passage.

9:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ce texte allumeur me séduit !

1:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

hé bien c'est "show" ;)

11:26 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home